Le nouvel iPhone a été présenté à la presse cette semaine, avec de nombreuses améliorations malgré un prix élevé. Mais l’iPhone 5 est-il vraiment le meilleur ?
L’iPhone 5 (679 euros dans sa version « nu » 16 Go) a enthousiasmé beaucoup de fans d’Apple, mais a déçu aussi de nombreux esprits critiques, qui fustigent le manque d’innovation et un prix élevé.
D’abord son écran est plus grand, un Retina (1136×640) de 4″, permettant d’afficher davantage d’éléments et une rangée d’icônes de plus que l’iPhone 4. Mais le Samsung Galaxy S3, avec son écran de 4,8″, est plus fin et affiche une résolution supérieure.
Il est plus léger (112 grammes contre 140 pour l’iPhone 4S), et se fait moins sentir lorsque on l’a en main.
Les applications s’ouvrent et se ferment plus rapidement, la navigation internet demande moins de chargements, les vidéos et photos sont plus faciles d’usage grâce au nouveau processeur A6.
Son appareil photo est de meilleure qualité (8 Mp), et incorpore un mode panoramique par balayage, qui permet des photos à 360 degrés encore plus réalistes. En outre, la fonction Photostream permet de stocker ses photos en ligne sur le Cloud.
Le nouveau connecteur Lightning requiert un adaptateur Apple pour se brancher sur les appareils Hi-Fi ou autres supports (non inclus), seulement disponible au prix de 29 euros.
Le son de l’iPhone 5 est de meilleure qualité, et la prise casque permet de profiter de sonorités plus claires et fidèlement restituées. Malgré cela, la paire d’écouteurs fournie a une forme particulière qui ne conviendra pas à tous, et elle est inadaptable selon la morphologie de l’utilisateur.
Source : Jepic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire