OSLO (Reuters) - Bonne fortune et naissances semblent décidément aller de pair pour une mère de famille norvégienne de 29 ans.
A chaque nouvel accouchement, Hege Jeanette Oksnes, employée dans une station-service de la petite île d'Austevoll, sur la côte occidentale de la Norvège, elle ou un membre de sa famille remporte le gros lot à la loterie nationale.
"C'est complètement dingue (...), on ne joue même pas si souvent que ça à la loterie", a-t-elle déclaré quelques jours après le troisième gain de sa famille, d'un montant de 12,2 millions de couronnes (1,6 million d'euros), en six ans.
Oksnes a donné naissance à son premier enfant en 2006 : la veille, son père Leif avait remporté 4,2 millions de couronnes (568.000 euros) à la loterie nationale.
Trois ans plus tard, c'est elle qui gagne le gros lot, d'une valeur de 8,2 millions de couronnes (1,1 million d'euros), la veille de la naissance de son deuxième enfant.
Pour finir, c'est au tour de Tord, son frère de 18 ans, de gagner le week-end dernier, quelques mois après la naissance de son troisième enfant.
Malgré l'étrange coïncidence qui semble lier naissances et gains mirobolants, Hege Jeanette Oksnes envisage de s'arrêter là. "Mon mari pense que nous avons assez d'argent maintenant", dit-elle.
La jeune femme s'est acheté de nouvelles voitures et a voyagé un peu. Et elle a placé la plupart de ses gains à la banque, dans l'attente de trouver le terrain pour construire la maison de ses rêves.
Joachim Dagenborg, Hélène Duvigneau pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Source : Yahoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire